Slide background

Slide background

Slide background
Slide background

D’un Voyage à l’autre

Objectifs

L ‘association « d’un voyage à l ‘autre » est une organisation de solidarité internationale à but non lucratif, apolitique et sans affiliation religieuse.

Elle a été créée en 2011 par Barbara fouquet et Vincent Marchandise, née du désir de mettre en valeurs leur passion de la rencontre dans le voyage.

Au cœur des projets il s’agit de faire profiter de 20 ans d’expériences.

L ‘objectif est de partager des expériences et de mettre en place des actions qui favorisent l ‘autonomie des populations.

Notre éthique est de proposer un regard humaniste.

 

Soutien et solidarité

C ‘est dans le souci de contribuer au développement de la région de Dori que nous organisons des voyages solidaires.

Le projet 2013 axé sur l ‘éducation à pour objectif spécifique, d’échanger avec les membres de notre association partenaire « N ‘Gurdam » (qui signifie Vie en langue fulfudé) , et de créer un échange interculturel par le partage mutuel de compétences.

Chacun possède une compétence dans un domaine qui au quotidien permettra d’apporter un savoir-faire à l’autre.

Il s ‘agit pour le citoyen solidaire de donner de son temps libre, partager ses compétences et une expérience interculturelle, soutenir un projet qui permettra de développer une région.

Financer un campement

L ‘association est co-financeur du campement « Tubbal » situé aux portes du sahel sur le site du lac de Yacouta à Dori, en partenariat avec un ami musicien , Albery Cissé qui assure la gestion du campement et l’ accueil.

Ce campement situé à proximité du lac propose 8 cases construites dans le respect des matériaux traditionnels du sahel , des sanitaires, une cuisine et un maquis ainsi qu’un espace pouvant accueillir des groupes de musique.

Le campement est alimenté par l ‘énergie solaire.

Le campement Tubbal est le lieu d’hébergement de l ‘association « d’un voyage à l ‘autre » et se veut être un carrefour d’échanges,  de rencontres et de développement local pour les villageois vivant près du campement, ainsi que pour les habitants de la ville de Dori